ISEP de Thiés

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique nationale de formation professionnelle et technique, le Sénégal a obtenu un financement de la Banque Mondiale et de l’Agence Française de Développement pour élaborer un programme d’appui à la formation professionnelle et technique. C’est dans ce sens que le Cluster Tourisme en partenariat avec l’ISEP de Thiés, lancent des formations aboutissant aux métiers d’Animation Touristique et Guidage Touristique.

Type de certificat ou titre délivré : Certificat de Compétences professionnelles (CCP)

 

A travers le Projet de Formation professionnelle pour l’Emploi et la Compétitivité (FPEC), le cluster Tourisme a fait une demande de proposition pour la formation aux métiers d’Animation Touristique et Guidage Touristique sur une durée de six (06) mois (dont 3 mois en entreprise). Dès lors le groupe l’ISEP de Thiés a été choisi pour dérouler la formation.

En effet, l’ISEP de Thiés dispose de l’environnement approprié qui permet d’offrir aux apprenants désignés par le Cluster Tourisme une formation de qualité pour la conception de stratégies d’animation et de guidage, pour une amélioration significative de l’offre professionnelle du sous-secteur du tourisme et de l’hôtellerie ; mais aussi et surtout des moyens de communication interactive efficace dans les différentes situations professionnelles.

A ce jour, le groupe l’ISEP de Thiés a formé une cohorte de 15 apprenants en Animation Touristique et une autre de 15 apprenants en Guidage Touristique . Grace a cette formation, la plupart des ces apprenants sont devenus salariés dans différentes structures de la place.