ESTEL

 

Dans le cadre du Projet de Formation professionnelle pour l’Emploi et la Compétitivité (FPEC), le cluster Tourisme a fait une demande de proposition pour la formation de Technicien multimédia et e-marketing spécialité Tourisme sur une durée de six (06) mois (dont 3 mois en entreprise). Dès lors le groupe ESTEL a été choisi pour dérouler la formation.

En effet, le groupe ESTEL dispose de l’environnement technologique et humain qui permet d’offrir aux apprenants désignés par le Cluster Tourisme une formation de qualité pour la conception de stratégies e-marketing et outils multimédia, pour une amélioration significative de l’offre professionnelle du sous-secteur du tourisme et de l’hôtellerie ; mais aussi et surtout des moyens de communication interactive efficace dans les différentes situations professionnelles.

  PRESENTATION DU GROUPE ESTEL

Etablissement d’enseignement supérieur créé en date du 13 Octobre 2006, et portant l’Agrément N°00300/AG/ME/DES du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ESTEL opère en formation initiale et en formation  continue dans différentes spécialités du Management des organisations (marketing, communication, GRH), dans les langues étrangères et du Tourisme pour les besoins spécifiques de l’entreprise moderne.

La formation initiale est, au plus haut niveau à Bac+5, avec une passerelle à Bac+2 ayant pour finalité l’insertion professionnelle.

La formation continue est perçue à ESTEL comme un volet fondamental de sa mission de formation dans le nouveau contexte de mondialisation de l’économie et d’ouverture des frontières.

A l’évidence, le monde de l’entreprise moderne est appelée à renforcer les aptitudes de ses ressources humaines sur le plan social et humain, afin de les rendre capables de jouer  pleinement leur rôle dans le cadre de l’esprit et du travail cohérent dans un contexte économique  en pleine mutation.

C’est en réponse à ce besoin que, dans son volet «formation continue», ESTEL propose des programmes ayant pour finalité le renforcement des capacités des travailleurs dans les divers domaines de leurs spécialités.

Il s’agit de programmes connus pour leur pertinence, leur ancrage dans les réalités du terrain, et leur orientation vers l’acquisition de savoirs utiles et en phase avec l’ère de la révolution technologique. En témoignent les sessions de formation conduites par ESTEL en technologies hôtelières et de restauration , en techniques d’accueil physique et téléphonique, gestion de la qualité et langues étrangères pour la communication dans diverses entreprises de service public   de la place , à savoir l’hôpital Aristide le Dantec , le Café de Rome , les Assurances ALLIANZ , TOTAL SENEGAL , PCCI , Ministère de la Décentralisation, l’ANOCI et bien d’autres.